• 38 rue Molière
  • 76000
  • Rouen
  • 09.52.52.67.11

Atelier de bicyclette

Guidoline outillage

Vente de vélos et pièces

Guidoline récupère en déchetterie et sous forme de don des vélos pour les valoriser et éviter qu’ils soient jetés. Ces vélos sont soit démontés pour effectuer un stock de pièces d’occasion à disposition des adhérent(e)s, soit remis en état et révisés par les bénévoles et les salariés de l’association pour être vendus.

Il est aussi possible d’acheter un vélo « dans l’état », non révisé que vous retaperez vous-même avec l’aide des bénévoles. Cette dernière option permet d’avoir un vélo d’occasion à très bas prix.

Envie d’aider à l’atelier ?

Vous voulez accompagner les adhérents dans leur réparation, vous aimez remonter des vélos ou les désosser ? Ou bien accueillir les futurs adhérent(e)s afin de leur expliquer le fonctionnement de l’association et de l’atelier ?

Devenez bénévole !

Atelier d’autoréparation

L’atelier Guidoline est un lieu pour réparer et apprendre à réparer soit-même son vélo. Tous les outils nécessaires à la réparation de votre vélo sont mis à votre disposition.

L’atelier est participatif, nous invitons les adhérent(e)s à s’entraider, à transmettre ce qu’ils ont pu apprendre, sans pour autant faire à la place de l’autre.

Nous ne sommes pas réparateur de vélos : c’est vous qui effectuez les réparations de votre vélo en bénéficiant des conseils apportés par nos permanents, salariés ou bénévoles.

Pour bénéficier des activités de l’atelier, vous devez donc être adhérent(e) à l’association. En adhérant, vous participez au développement de l’atelier et soutenez notre projet.

Adhésion année civile : 25 euros

1-2014-08-27 17.05.57